Exemple de solution adaptée au BTP

DEMARCHE

Diagnostic

Demander un diagnostic, sans engagement, c’est déjà se donner l’opportunité de définir une stratégie gagnante.

Des chiffres bien sûr, au départ, saisis dans une « moulinette » intelligente pour une vision quantitative de votre activité qui vous surprendra. Cette analyse originale de la structure des coûts, de l’efficience des dépense salariales, de la construction de votre résultat servira de base à un échange qualitatif pour cerner les points forts, les axes de d’amélioration, les points de difficultés et les solutions envisageables pour y remédier.

Modélisation

La modélisation consiste à identifier les processus et leurs étapes clés. C'est la phase qui permet de déterminer les pistes de progrès.

Grâce à la modélisation vous allez redécouvrir votre entreprise sous son aspect dynamique et non comptable. Les points d’amélioration,  vos capacités à produire et à générer des profits apparaissent instantanément et orientent votre développement.

Prévisionnel

Le prévisionnel est à la fois la boussole et la feuille de route qui nous conduit vers le résultat que vous vous serez fixé.

A partir des données comptables passées nous établissons ensemble un prévisionnel, basé sur les ambitions de chiffre d’affaires et d’amélioration de marge ainsi que sur les actions de réduction des coûts. Ce prévisionnel sera notre boussole et notre feuille de route. Il nous permettra de faire des points d’étape et de réadapter le cap, si nécessaire, vers l’objectif que vous vous serez fixé.

OUTILS

Devis

Parce-que le devis est le cœur de votre activité

Le devis est la première brique de la construction de votre résultat.
Notre outil vous permet de prendre en compte plusieurs paramètres: la marge sur la marchandise utilisée, le temps disponible pour réaliser le chantier ou la mission, la contribution à la couverture des frais de structure, le tout afin de s’assurer que chaque devis s’inscrit bien dans la logique du prévisionnel.

Comptabilisation

Comptabiliser facilement les montants réels pour suivre et analyser les écarts.

L’outil comptable intégré permet l’enregistrement facile de vos achats, de vos ventes, de vos écritures salariales et de banque. Grâce à des modèles pré-enregistrés vous n’avez aucun besoin de connaissances techniques pour saisir vos opérations en un temps très court.
Cette intégration de la comptabilité vous assure un suivi encore plus efficace de la gestion et de la trésorerie.

Suivi de trésorerie

Anticiper les besoins et les réduire, c'est vital pour pérenniser votre activité.

Le suivi de trésorerie interfacé avec la facturation et la comptabilité est un outil indispensable pour améliorer la santé financière de votre entreprise.

CRM

Mettre en place un outil de suivi et d'amélioration de la performance commerciale.

Améliorer sa performance  passe aussi par une optimisation du process commercial, de la prospection jusqu’à la facturation en intégrant la phase du devis optimisé.

GESTION DE PRODUCTION

Du devis jusqu'à la facturation...

Le devis validé génère un bon de commande puis un ordre de fabrication, un bon de livraison et une facturation. Certaines de ces étapes sont optionnelles afin de s’adapter à votre organisation. Vous simulez le résultat en prévoyant les heures hommes et machines.

GESTION DE STOCK

Suivi de vos stocks à l'article

En temps réel, vous connaissez le nombre et la valeur de chaque piece ou article en stock. Les entrées de pièces et composants sont liées aux achats, les sorties aux ordres de fabrication.

Les entrées de produits finis sont générées par la production et les sorties par les bons de livraison.